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Audit du mémoire technique et préconisations

Évaluez la qualité de votre mémoire technique et obtenez de précieuses recommandations

Remportez vos appels d’offres grâce à un mémoire technique efficace et adapté aux enjeux des marchés publics :

Parce que votre mémoire technique mérite d’être amélioré.

Parce que vous souhaitez confier l’audit de votre mémoire technique à un expert des marchés publics.

Parce que vous avez besoin d’un regard extérieur dans la structuration, la rédaction et la mise en forme de votre document de réponse.

optimisation memoire technique

Nos experts sont là pour auditer, optimiser ou construire votre mémoire technique.

INFORMATIONS & TARIS

Pourquoi confier l’audit de votre mémoire technique à Onémis ?

Dans un appels d’offres de marchés publics, votre mémoire technique symbolise la qualité et le sérieux de votre entreprise. Il est donc primordial pour vous de bénéficier des meilleurs conseils concernant la rédaction de ce document afin de mettre en valeur au mieux la fiabilité de votre société et de ses prestations

L’objectif n’est pas de porter un jugement sur le fond de ces mémoires, mais d’améliorer leur construction en apportant quelques modifications et en les complétant afin d’améliorer la perception qu’en auront les lecteurs.

Onémis offre un accompagnement sur-mesure dans l’élaboration et la rédaction de vos mémoires techniques afin d’augmenter vos chances de remporter un appel d’offres dans une procédure de passation de marchés publics.

En d’autres termes, il s’agit :

  • De diagnostiquer en se positionnant en tant que représentant du Pouvoir Adjudicateur en charge de l’analyse des offres et de leur présentation en CAO,
  • De mettre en exergue des points d’amélioration,
  • De formuler des préconisations.

Le déroulement de notre prestation d’audit & préconisations de votre mémoire technique

Nos prestations d’audit de vos mémoires techniques ont pour finalité de vous permettre de répondre à des appels d’offres de façon autonome et de bénéficiez de recommandations utiles, réutilisables et adaptés aux conditions du marché quant à la rédaction de vos réponse à un appel d’offre. Pour ce faire, nous avons fait le choix d’une prestation en 3 étapes :

etape audit memoire technique

Le diagnostic des documents de réponse

Une fois les documents transmis par votre entreprise (pièces de la candidature et des offres, DCE complet du marché), L’un de nos consultants procédera à une analyse de votre mémoire qui portera sur :

  • La pertinence des mémoires techniques, dans son ensemble, au regard des exigences de l’acheteur : – Prise en compte de la pondération, critères, sous critères, – Constitution du dossier technique, environnemental et social, – ….
  • La qualité des mémoires techniques sur la forme au vue des attentes de l’acheteur (présentation et structure du mémoire en fonction du CCTP),
  • L’adéquation entre le contenu des réponses et les DCE correspondants,

Pour rappel, Il ne s’agit pas, ici, d’analyser ou de porter un jugement sur le dimensionnement des moyens ou d’évaluer la pertinence des réponses apportées dans chaque mémoire.

La formulation de préconisations

Au regard des éléments ci-dessus, le consultant formulera des préconisations pour améliorer la structure des mémoires techniques, l’objectif étant de :

  • Faciliter leur lecture par celui qui va être en charge de les noter,
  • Obtenir la meilleure appréciation de l’offre par ce lecteur.
  • De mettre en exergue les axes d’amélioration de votre réponse
  • De répondre aux exigences du pouvoir adjudicateur

A titre indicatif, ces préconisations pourront porter tout aussi bien sur l’offre et le mémoire technique, ou encore sur la mise en valeur de l’entreprise, de ses références et de ses compétences.

Suivi de la mise en place des préconisations

Cette prestation donnera lieu à une mise au point organisé entre notre consultant et le responsable ou les responsables de vos réponses aux appels d’offres afin de présenter le diagnostic et les préconisations.

Chaque participant se verra alors remettre un document regroupant les axes d’amélioration, les préconisations et les remarques éventuelles. A la suite de cet entretien, le consultant restera disponible afin de renseigner si nécessaire les équipes de votre entreprise pour mettre en œuvre les préconisations.

Un conseil ? Un besoin urgent ? Une assistance ?

Quelle que soit votre problématique, nos conseillers sont là pour vous répondre.

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